Aller au contenu principal
Fermer

Brexit: Goldman Sachs pourrait quadrupler les postes à Francfort
information fournie par Reuters 07/09/2017 à 16:33

BREXIT: GOLDMAN SACHS POURRAIT QUADRUPLER LES POSTES À FRANCFORT

BREXIT: GOLDMAN SACHS POURRAIT QUADRUPLER LES POSTES À FRANCFORT

FRANCFORT (Reuters) - Wolfgang Fink, co-président du directoire de la filiale allemande de Goldman Sachs, a annoncé jeudi que la banque d'investissement américaine pourrait tripler voire quadrupler ses effectifs à Francfort en prévision de la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne.

S'exprimant devant des banquiers lors d'une conférence à Francfort, il a précisé que la banque envisageait dans une première hypothèse de travail de porter ses effectifs dans la capitale financière allemande de 200 à 400.

Mais dans d'autres hypothèses, "nous envisageons de tripler ou même de quadrupler" le nombre de personnes sur le terrain, a-t-il ajouté.

Cette large fourchette souligne les incertitudes, notamment en terme en terme de réglementation, auxquelles les établissements financiers seront confrontés en vue du Brexit.

La plupart des opérations européennes de Goldman Sachs sont effectuées depuis la Grande-Bretagne, où la banque emploie environ 6.000 personnes, qui fournissent différents services de courtage, de tenue de marché, de changes et de financement des entreprises.

(Tom Sims; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

955,630 USD NYSE +0,72%

3 commentaires

  • 07 septembre 17:31

    Pas si bêtes chez GS. Ils ont compris qu'ici on ne les aimait pas et qu'ils n'étaient pas les bienvenus. On préfère Mélenchon et Le Pen.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump au Kennedy Center à Washington, le 6 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 07.01.2026 05:37 

    Donald Trump étudie "plusieurs options" pour acquérir le Groenland, y compris "utiliser l'armée", a déclaré mardi sa porte-parole, de quoi attiser encore l'inquiétude en Europe sur le sort de l'île arctique, territoire autonome danois. Le président américain "a ... Lire la suite

  • L'ex-agent de la CIA Aldrich Ames quitte le tribunal d'Alexandria, aux Etats-Unis, après son inculpation pour espionnage le 22 février 1994 ( AFP / LUKE FRAZZA )
    information fournie par AFP 07.01.2026 05:32 

    Aldrich Ames, un ancien agent de la CIA condamné pour avoir espionné au profit de Moscou, est mort lundi en prison à l'âge de 84 ans, selon les autorités américaines. Analyste dans le contre-espionnage pour la CIA, les services secrets des Etats-Unis, pendant 31 ... Lire la suite

  • Le président du Medef Patrick Martin s'adresse à la presse, le 24 septembre 2025 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 07.01.2026 05:29 

    Après un faux départ en décembre, lié à l'absence du Medef, les partenaires sociaux tentent à nouveau mercredi de lancer les négociations de l'assurance chômage sur les contrats courts et les ruptures conventionnelles, sur fond de désaccords profonds. Organisations ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/01/2026
    information fournie par Libertify 07.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amazon, Aperam , Nexans , Trigano . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...